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Règlement intérieur

ARTICLE 1 – MODALITÉS D’INSCRIPTION, CONDITIONS D’ACCÈS AUX COURS

1.1 Lors de son premier achat, l’élève créé un compte client et fournit ses coordonnées exactes. Il s’assure qu’il n’est l’objet d’aucune contre-indication à la pratique du sport et plus particulièrement des activités proposées par Dancing Color’S, à savoir notamment la pole dance. Il certifie avoir une assurance responsabilité civile.
1.2 Les personnes blessées et enceintes ne sont autorisées à participer à aucun cours, sauf avec accord de la direction qui souscrira une décharge à l’élève. Dancing Color’S n’engage aucunement sa responsabilité pour le cas où l’élève participerait à un cours dans cet état.
1.3 Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours.
1.4 Il ne faut appliquer aucun produit corporel gras (crèmes, huiles…) le jour du cours.
1.5 Une tenue adéquate est requise : short et débardeur afin d’être à l’aise dans l’apprentissage des figures enseignées ; tout bijou est formellement interdit (cf. onglet Conseils Pratiques).

ARTICLE 2 – ORGANISATION DES COURS, PONCTUALITÉ

2.1 L’élève doit se présenter cinq minutes avant le début du cours.
2.2 En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours une fois celui ci démarré.
2.3 Passées quinze minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours.
2.4 Aucun remboursement, ni total ni partiel, ne sera envisagé en cas de retard de la part de l’élève et/ou de son refus par l’enseignant.
2.5 Pour une meilleure organisation, l’inscription au cours est obligatoire au plus tard vingt-quatre heures à l’avance.
2.6 Tout élève se présentant à un cours sans s’y être inscrit au préalable pourra être refusé par la Direction.
2.7 Tout cours entamé est dû dans son intégralité.
2.8 Toute annulation à un cours doit se faire au plus tard 24h à l’avance. Dans le cas contraire, sauf sur présentation d’un justificatif
médical, le cours ne sera pas remboursé et sera décompté directement de votre carte/abonnement. Après deux annulations hors délai,
même avec justificatif, le cours sera dû. Attention ceci ne concerne pas les stages et workshops où les inscriptions sont définitives. Tout acompte ou paiement intégral ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement.
2.9 La direction se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’élèves est inférieur à trois. Le cas échéant, les dits élèves seront
remboursés si le cours ne peut être organisé de nouveau ou le cours ne sera pas décompté.
2.10 Toute présence à un cours, même en tant que simple spectateur, est considérée comme une inscription et donc soumise aux tarifs
en vigueur (sauf accord exceptionnel de la direction pour une femme enceinte ou blessée lors d’animations privées).
2.11 En cas d’absence de l’enseignant, la direction fera tout son possible pour prévenir les élèves dans les meilleurs délais par
téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux.
2.12 Il est prévu que les cours n’aient pas lieu une semaine pendant les vacances scolaires et trois semaines durant l’été pour cause de
fermeture ou évènements. Ces cours ne sont pas compris dans les abonnements et ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans
le cadre des cartes.

ARTICLE 3 – COMPORTEMENT

3.1 Les téléphones mobiles doivent être éteints ou mis en mode silencieux durant les cours.
3.2 A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon déroulement des cours.
3.3 Pour d’évidentes raisons de santé et de sécurité, il est formellement interdit de participer à un cours en cas de consommation
d’alcool, drogues ou autres stupéfiants dans les douze heures précédant le début du dit cours.
3.4 Les enseignants et la direction se réservent le droit de refuser l’accès au cours à un élève qu’ils jugent sous l’emprise des substances
sus évoquées.
3.5 Chaque élève s’engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du
lieu.
3.6 Aucun comportement injurieux, raciste, sexiste, dégradant, violent… ne sera toléré.
3.7 Tout comportement considéré comme désobligeant, nuisible au bon déroulement du cours, sera sanctionné en premier lieu par un
avertissement verbal direct, puis par une exclusion du cours sans possibilité de remboursement.
3.8 Un refus définitif d’admission dans les locaux de Dancing Color’S sera prescrit en cas de persistance de cet état de fait.

ARTICLE 4 – LOCAUX ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

4.1 Les élèves, enseignants et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité, de lire les panneaux concernant
les mesures de prévention contre les risques d’incendie et d’en respecter les consignes.
4.2 Les chaussures de ville sont strictement interdites dans la salle de danse.
4.3 Il est interdit de manger dans l’espace de danse.
4.4 Le matériel mis à la disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d’utilisation définies sur place.
4.5 Il est interdit d’utiliser les barres de pole dance ainsi que l’ensemble d u matériel en dehors des heures de cours ou de location des
salles.
4.6 La salle de cours, le coin salon du studio et les sanitaires doivent être laissés dans un état d’ordre et de propreté convenable.
4.7 Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool dans les locaux.
4.8 Il est interdit d’y introduire des animaux.
4.9 Les règles de bon voisinage et de vie en communauté, et notamment le respect d’autrui, doivent être scrupuleusement respectées.

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