Skip to content

Cours de Pole Dance

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser et de créer votre propre univers ?
De prendre soin de votre corps et de votre silhouette tout en vous amusant seul ou à plusieurs ? La pole dance est faite pour vous !

Ce sport complet, artistique et original vous permettra de prendre confiance en vous, de vous défouler et de gainer votre corps avec grâce et élégance. Les cours de Dancing Color’S appliquent notamment la méthode d’apprentissage Mariana Baum, vous permettant d’évoluer à votre rythme de manière saine et efficace. Il n’y a plus qu’un pas pour se lancer !

Première fois

Dans un espace convivial et décontracté, la pratique de la pole dance se fait toujours en petit groupe (jamais plus de 14 élèves) afin d’assurer un cours en toute sécurité et qualitatif. Que l’on soit un sportif ou non, peu importe sa musculature, son poids, sa taille, etc…

On commence toujours par le niveau Initiation sur plusieurs séances afin d’appréhender la barre et les techniques qui sont si particulières à cet art aérien. Il s’agit avant tout de réveiller son corps et sa coordination car oui il ne s’agit pas de force (du moins pas avant le niveau Intermédiaire où l’on pratique des équilibres et des acrobaties) mais bien de techniques ! Lorsque l’on a compris les points clefs de base on peut alors commencer les cours débutants !

Et ma tenue ?

Un short et un débardeur, avec une paire de chaussures à talon – pas forcément très hauts, ni à aiguille, mais confortable et qui tiennent bien le pied.

Une brassière, un débardeur, un shorty et les chaussures à talon.

Aucune crème grasse ou huile sur le corps, sinon on glisse sur la barre et on ne peut rien faire ! On enlève les bijoux (bague, collier, chaîne de poignet ou cheville, etc) afin de ne pas rayer les précieuses barres du studio et de ne pas se faire mal.

Un legging ou un pantalon de jogging et un débardeur pour les échauffements/étirements et pour les cours complémentaires.

Elles sont là pour apporter le bon maintien indispensable à l’élégance et à l’esthétique du mouvement, surtout pour les parties dansées au sol.

Êtes vous déjà allée à un cours de salsa pieds nus ? Et bien il en est de même pour la pratique de la pole dance.

Vous serez plus à l’aise, plus en confiance, et surtout le jour où vous déciderez de vous faire plaisir pour montrer une chorégraphie, vous saurez le faire en talon si c’est votre désir ! On les enlève pour le travail acrobatique, pour plus de sécurité et d’aisance.

  • Une serviette pour essuyer la sueur pendant le cours.
  • Un élastique pour s’attacher les cheveux quand on le souhaite.
  • Des guêtres en hiver pour ne pas avoir froid lors des échauffements ou du travail de la souplesse au sol.
  • Votre plus beau sourire pour profiter à fond de votre cours !